Livre Mémorisation Facile en PDF


Taille : 3 Mo    Format : PDF


À bien des égards, nos souvenirs façonnent qui nous sommes. Ils composent nos biographies internes – les histoires que nous nous racontons de ce que nous avons fait de notre vie. Ils nous disent à qui nous sommes connectés, qui nous avons touchés durant notre vie et qui nous a touchés. En bref, nos souvenirs sont essentiels à l’essence de ce que nous sommes en tant qu’êtres humains.
Cela signifie que la perte de mémoire liée à l’âge peut représenter une perte de soi. Cela affecte également l’aspect pratique de la vie, comme se déplacer dans le quartier ou se rappeler comment contacter un proche. Il n’est donc pas surprenant que les préoccupations relatives à la diminution de la capacité de réflexion et de la mémoire occupent une place parmi les principales craintes suscitées par l’âge.
Qu’est-ce qui fait que certaines personnes perdent la mémoire alors que d’autres restent agressives? Les gènes jouent un rôle, mais les choix aussi. Les moyens éprouvés de protéger la mémoire incluent de suivre un régime alimentaire sain, de faire de l’exercice régulièrement, de ne pas fumer et de contrôler sa tension artérielle, son cholestérol et sa glycémie. Vivre une vie active mentalement est également important. Tout comme les muscles deviennent plus forts avec l’utilisation, l’exercice mental aide à garder les compétences mentales et la mémoire dans le ton.
Certains types de “travaux cérébraux” sont-ils plus efficaces que d’autres? Tout exercice cérébral est préférable à une patate de canapé mentale. Mais les activités ayant le plus grand impact sont celles qui nécessitent que vous travailliez au-delà de ce qui est facile et confortable. Jouer à la ronde sans fin et regarder le dernier marathon de documentaires sur History Channel risquent de ne pas suffire. L’apprentissage d’une nouvelle langue, le bénévolat et d’autres activités qui sollicitent votre cerveau sont de meilleurs paris.




Disqus Comments